A :

Rachel Carson : un nom de promotion engagé pour les ingénieurs en chef

10-07-20 Promotion Rachel Carson

Conscients des défis qu'ils auront à relever dans leurs futures fonctions au sein des collectivités, les 23 élèves ingénieures et ingénieurs en chef territoriaux actuellement en scolarité à l’INET ont choisi le nom de « Rachel Carson » pour représenter leurs valeurs. 

En choisissant de mettre l’honneur cette biologiste marine américaine, pionnière de l’écologie, les élèves ingénieurs en chef marquent leur engagement en faveur de la transformation et de la transition écologique des territoires.  

Rachel Carson a notamment publié Cette mer qui nous entoure et son best-seller Printemps silencieux, ouvrage qui déclencha un renversement dans la politique américaine envers les biocides, conduisant à une interdiction nationale de certains pesticides pour leurs ravages sur les insectes et les oiseaux. 

Les futurs ingénieurs en chef souhaitent rendre hommage à une grande femme qui a su, par ses convictions et son travail, mener un combat concret en faveur de la protection de l’environnement et de la santé de ses concitoyens. 

▶️ Découvrir leurs profils

▶️ Suivre les élèves ingénieurs en chef sur LinkedIn