Inscriptions examen pro d'ingénieur.e

24/07/2017

La période d’inscription pour l'examen professionnel d'ingénieur.r en chef se déroule du 4 au 29 septembre 2017. Cet examen professionnel sera organisé annuellement par le CNFPT ; chaque session fera l’objet d’un arrêté d’ouverture publié au Journal officiel de la République française.

Cet arrêté précisera le nombre de postes ouverts à l’examen professionnel (correspondant à 70 % du nombre d’admis aux concours d’ingénieur.e en chef territorial.e) ainsi que les modalités d’inscription (période de retrait des dossiers de candidature).

L’examen professionnel comprend 2 épreuves :


- l’épreuve d’admissibilité : examen du dossier de chaque candidat.e permettant d’apprécier son parcours professionnel et son aptitude à intégrer le cadre d’emplois des ingénieur.e?s en chef territoriaux et tenant compte notamment des missions et des fonctions d’encadrement ou de conception exercées par la.le candidat.e. Seuls les candidat.e.s déclaré.e.s admissibles par le jury sont autorisé.e.s à se présenter à l’épreuve d’admission.


- L’épreuve d’admission : entretien avec le jury, destiné à apprécier les motivations, l’expérience professionnelle et les aptitudes de la.le candidat.e à exercer les missions et responsabilités dévolues aux ingénieur.e.s en chef territoriaux.ales.

Retrouvez toutes les informations sur cet examen professionnel en ligne.