Managers, et si vous preniez le temps de ralentir ?

Rencontre
Le 07/03/2019 à Saint Priest
18h30-20h30

Pour construire, reconstruire, ou remettre de l’humain dans l’organisation, point d’ancrage au bien-être au travail, il n’y a pas de secret. Cadres et dirigeants doivent consacrer une partie de leur temps aux autres, mais comment offrir aux autres ce que l’on n’a pas soi-même : du temps ?

Un temps précieux car rare mais nécessaire. C’est le principe du slow management.
Très concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Comment faire chaque semaine pour se ménager du temps, en dehors des réunions, en dehors des appels téléphoniques, en dehors de la réception et de la lecture des courriels, pour réellement comprendre ce qu’il y a dans la tête des hommes et des femmes que vous dirigez ? Comment prendre le temps pour écouter, du temps pour apprendre, du temps pour enseigner ?

Intervenant:

Loïck ROCHE, AMP (Harvard) est diplômé de l’ESSEC, docteur en psychologie, docteur en philosophie, et titulaire d’une habilitation à diriger des recherches (HDR) en sciences de gestion.

Depuis 2002, Directeur Adjoint du Groupe Grenoble École de Management (AACSB, EQUIS, AMBA) ; Directeur de la Pédagogie et Directeur de la Recherche depuis 2001 ; professeur et conférencier depuis 1995 après avoir été dirigeant d’un cabinet conseil ; spécialiste du management, de la performance des organisations, il est l’auteur ou le coauteur d’une trentaine d’ouvrages dont « Le slow management : Eloge du bien-être au travail » en 2011.

Publics : administrateurs, ingénieurs en chef, conservateurs, cadres de direction des collectivités et de leurs services fonctionnels et opérationnels.

Lieu :

Salon Nogaret
Château de Saint-Priest
2 rue de l'Egalité
69 800 Saint-Priest

Inscription en ligne par votre service formation (code 22_ SILYO_ 007).

https://inscription.cnfpt.fr/

Contact :

Myriam KERGUILLEC
04.72.32.43.75
myriam.kerguillec@cnfpt.fr