Annulation des formations en présentiel

17/04/2020

En raison de l’évolution de la situation liée à la crise du Covid-19, et suite à l’allocution du président de la République, le CNFPT a pris la décision d’annuler ses formations en présentiel en attendant que soient réunies les conditions d’une reprise de cette activité

L’établissement va continuer de développer et de proposer une offre de formation à distance accessible à tous les agents territoriaux pendant le confinement. En effet, depuis le début de la crise, l’établissement renforce son offre de formation à distance aux agents territoriaux, avec notamment des Mooc, des modules de rapid-learning et une offre complémentaire d'e-ressources.

Par ailleurs, pour aider les collectivités territoriales et leurs agents à gérer la crise sanitaire liée au Covid-19, le CNFPT propose sur son site internet un dispositif spécifique à destination des collectivités territoriales et de leurs agents. Cette page dédiée  rassemble ainsi l’ensemble des éléments composant cette offre, avec un accès direct aux ressources élaborées par le CNFPT pour comprendre les conséquences pour les collectivités, un recueil des notes, circulaires et analyses des acteurs de la fonction publique territoriale et un espace regroupant tous les textes à jour, lois, ordonnances et décrets en lien avec la crise du Covid-19.

Dans ce contexte exceptionnel, le CNFPT affirme sa solidarité avec la Nation, les collectivités et leurs agents qui œuvrent, malgré les circonstances, à la continuité d’un service public de proximité pour les citoyens.

En fonction de l’évolution de la situation, le CNFPT adaptera ces mesures. 

Toute l’information actualisée est à retrouver sur le site du CNFPT et sur les réseaux sociaux : FacebookTwitter et LinkedIn.