A :

François DELUGA élu à la tête du CNFPT pour un nouveau mandat de 6 ans

26-05-21 François DELUGA

Réuni le 26 mai 2021, le conseil d’administration du CNFPT a procédé à l’élection du président de l’établissement et d’une vice-présidente pour les 6 prochaines années. François DELUGA est élu président. Marie-Claude JARROT est élue vice-présidente.

Les élections municipales de 2020 ont conduit au renouvellement, le 5 mai dernier, des 12 représentants des communes siégeant au Conseil d’administration (CA) du CNFPT. Réunis le 26 mai, les administrateurs de l’établissement ont procédé à l’élection du président du CNFPT et d’une vice-présidente.

Lors de la séance du CA du 26 mai, seul un candidat s’est déclaré. A l’issue d’un vote à bulletins secrets, François DELUGA a été élu Président du CNFPT à l’unanimité des 28 voix exprimées lors du scrutin.

Marie-Claude JARROT, maire de Montceau-les-Mines, a été élue vice-présidente de l’établissement pour le collège des collectivités territoriales et siégera aux côtés de Christophe Couderc (CGT), vice-président pour le collège des organisations syndicales.

Election de François DELUGA à la tête du CNFPT pour un mandat de 6 ans

Elu pour la première fois en 2009 et réélu en 2015, c’est le troisième mandat de François DELUGA à la tête de l’établissement. Maire du Teich (Gironde), François DELUGA est également vice-président de l’Association des Maires de France (AMF). Dans les mois qui ont précédé l’élection, le candidat François DELUGA a constitué une liste d’union au nom de l’AMF en tenant compte de la parité hommes/femmes et d’une représentation des différentes sensibilités politiques.

Marie-Claude JARROT est professeur agrégée d’économie-gestion. Elle est maire de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) depuis 2014. Elle siège à la commission RH de l’AMF.