Échanger et s’entraider

Rejoindre les e-communautés thématiques

Pensées comme de véritables réseaux d’échanges et d’entraide entre pairs autour des métiers et des grands domaines d’action publique locale, les e-communautés proposent des offres thématiques pour tous les publics : management, innovation publique, transformation digitale, développement durable, préparation aux concours… 

Inscrivez-vous sur la plateforme dédiée et rejoignez la ou les e-communautés qui vous intéressent. 

Par ailleurs, une e-communauté dédiée à la crise du Covid-19 a été ouverte et permet aux agents des services concernés de s'informer et d'échanger sur le sujet.

Faire appel aux élèves de l’INET

Les élèves de l’INET constituent une ressource pour préparer l’avenir. Vous pouvez dès à présent leur proposer un stage ou un projet collectif en contactant : stages.inet@cnfpt.fr.

Participer à la riposte créative territoriale

Le CNFPT et les acteurs de l'innovation publique territoriale ont créé un espace dédié aux initiatives des collectivités territoriales pour faire face à la crise sanitaire actuelle : "Riposte créative territoriale, apprendre ensemble de la crise"

Cet espace de partage et d'apprentissage collectif vise à organiser soutien et entraide entre agents du service public territorial, collectivités locales et plus largement entre citoyens et tout acteur contributif du bien commun dans les territoires (start-up de l'ESS, associations...). C'est aussi une opportunité d'apprendre ensemble de la crise dans le cadre de formats d'apprentissage innovants en distanciel. 

Cet espace sera ce que chacune et chacun en fera, à son échelle et à son niveau individuel – et peut-être aussi collectif – de contribution afin, une fois la crise passée, de tirer les enseignements de ce que nous traversons en ce moment et qui nécessite des réponses inédites pour résoudre des problèmes inédits.

Qu'il s'agisse du Plan de continuité de l'activité, de l'organisation et du management des équipes à distance, des réponses sociales à apporter aux publics les plus vulnérables, vos retours d'expériences seront précieux pour alimenter la réflexion créative collective. Chaque contribution constitue l'intelligence collective. Chaque apport renforce nos ressources communes.

Retrouvez également la Riposte créative territoriale sur LinkedIn