Acteur.rice.s des projets territoriaux : comment mieux agir ensemble ?

Rencontre territoriale de l'éducation
Le 01/06/2017 à Pantin

La décision gouvernementale de pérenniser le fonds de soutien de l’État au bénéfice des collectivités territoriales co-signataires d’un projet éducatif territorial (PEDT) a favorisé l’élaboration d’un projet éducatif territorial par et pour celles qui ne s’en étaient pas encore dotés. 
En s’appuyant sur la restitution des principaux enseignements de l’évaluation nationale des PEDT pilotée par le ministère de la jeunesse en 2016/2017, les participant.e.s auront la possibilité d’échanger dans quatre espaces de débats interinstitutionnels. Il sera question de l’amélioration de la cohérence entre les acteur.rice.s, d’articuler les temps, les espaces et les projets au sein et autour de l’école, mais aussi de mobiliser les moyens et les ressources du territoire pour une offre de qualité  et d’accompagner les évolutions des métiers concernés.
A l’issue des échanges, seront abordées les dynamiques à l’œuvre, dynamiques collectives, locales, apprenantes, intégrant les enfants et les parents dans un système éducatif large et partagé.                                                                                                             

PUBLICS :

Acteur.rice.s locaux.ales, directeur.rice.s généraux.ales des services, directeur.rice.s et cadres Enfance-Jeunesse-Education, directeur.rice.s d’équipement socioculturel, responsables de structure d’accueil de loisirs, directeur.rice.s des ressources humaines de collectivités territoriales, personnels en charge des PEDT des CAF et des services de l’État (ministère de la Ville de la jeunesse et des sports, ministère de l’Éducation nationale).

CONTACT : 
Marion CHEVALIER – Tél : 03 83 19 22 05 - marion.chevalier@cnfpt.fr