Administration numérique territoriale et sécurité informatique

Rendez-vous territorial
Le 23/11/2017 à Pantin

Aujourd’hui, la stratégie de modernisation des services publics de l’Etat et des collectivités territoriales passe par la transition numérique ou digitale. Cette transition numérique est une réalité indéniable d’une administration publique et territoriale sans couture pour garantir l’interopérabilité des systèmes d’information dans la perspective de mise en place d’un écosystème numérique partagé et sécurisé. La sécurité informatique garantie la pérennité de l’Administration numérique territoriale (ANT).
Les lois NOTRe du 7 août 2015  et «République numérique » du 7 octobre 2016, sont venues renforcer toutes les mesures déjà prises en matière de : simplification des échanges administratifs, dématérialisation totale des procédures de passation des marchés publics, ouvertures des données publiques (open data), archivage électronique, dématérialisation du contrôle de légalité, système d’identification et d’authentification en ligne, etc.

Tous ces éléments sont inscrits dans un Programme de développement concerté de l’administration numérique (DcANT), et issu de collaboration et de concertation entre l’Etat les collectivités territoriales. Comment est-il possible de mettre en place cette digitalisation de l’administration, de manière sécurisée pour l’usage.ère et l’agent.e ? Tels sont les objectifs des rencontres territoriales des systèmes d’information.

PUBLICS :

Directeur.trice.s généraux.ales des services, des systèmes d’information,  des ressources humaines, responsables informatiques, chargé.e.s de missions ou chef.fe.s de projets numériques, chef.fe.s de projets informatiques, correspondant.e.s informatique et liberté

CONTACTS : 

 

Oumar N’DIAYE – Tél : 01 55 27 42 85- oumar.ndiaye@cnfpt.fr

Dominique RIEHL - Tél : 03 88 15 56 34 - dominique.riehl@cnfpt.fr

Inscriptions en ligne : 
Vous pouvez vous inscrire en ligne avec le code IEL : 3SEVE session 006