Les ETS, le rendez-vous des managers territoriaux

L’INNOVATION MANAGÉRIALE

Faire vivre l’innovation managériale dans le service public local, c’est l’esprit des ETS, dans des formats qui permettent d’expérimenter, de se nourrir, de se retrouver, de s’ouvrir, de confronter.

Le public ?

Au-delà des rendez-vous par familles de métiers ou de collectivités, les ETS accueillent toute la diversité des cadres supérieurs territoriaux. Ingénieurs en chef, administrateurs ou attachés, officiers supérieurs de sapeurs-pompiers, conservateurs ou médecins territoriaux… Tous sont concernés par ces rendez-vous organisés par le CNFPT et pilotés par l’Institut national des études territoriales (INET).

LE GRAND RENDEZ-VOUS DE DECEMBRE

Moment incontournable dans la Fonction publique territoriale, Les ETS sont un grand rendez-vous pour tous les managers territoriaux. Véritable lieu d’émulation collective, d’oxygénation où chacun fait vivre son réseau et rapporte sur son territoire des clés pour agir au sein de son équipe et pour faire agir son équipe. Venir aux ETS, c’est investir sur soi et participer à l’évolution de l’action publique locale. Venir aux ETS, c’est se mettre en mouvement et réinterroger ses pratiques professionnelles.

THÈME 2019 : ACTEURS DES TERRITOIRES, CONSTRUISONS ENSEMBLE !

Collectivités, Etat, citoyens, entreprises, associations,… quelles coopérations imaginer entre les acteurs du territoire ?  

Rendez-vous les 11 et 12 décembre à Strasbourg pour découvrir des formes de coopérations innovantes, expérimenter des outils pour construire ensemble des politiques publiques et réfléchir au rôle du manager territorial dans ces collaborations.

Pour aller plus loin