Fractures territoriales : analyse, controverses et perspectives

Journée thématique
Du 26/09/2018 au 28/09/2018 à Paris

Le CNFPT et la revue en ligne gratuite « Métropolitiques », animée par des enseignants-chercheurs et des praticiens et praticiennes issus des disciplines de l’urbain,  s’associent pour proposer des journées communes favorisant le croisement de savoirs et la confrontation entre des travaux académiques et des expériences de terrain.
Cette première édition aura pour thème : « les fractures territoriales : analyse, controverses et perspectives ».

Ces journées ont pour objectif de se faire rencontrer, autour d’un thème d’actualité des politiques publiques, des agents de collectivités et des chercheurs et chercheuses afin de confronter les représentations et idées reçues et développer une approche commune en s’appuyant sur des méthodes de recherche-action.

Elles vont également permettre aux différents acteurs impliqués de favoriser le partage d’analyses et l’échange de pratiques. Les participants pourront ainsi s’appuyer sur des temps de plénières, des ateliers pratiques et des promenades urbaines pour aboutir à la création de ressources communes pouvant faire l’objet d’une large diffusion.

Co-organisateur : Metropolitiques

Public(s) :

Directeurs et directrices du développement territorial, des services urbanisme et aménagement, chefs et cheffes de projet développement territorial urbain, agents de développement local, responsable de l’habitat, cadres exerçant des missions du champ territorial de la politique de la ville, équipes de directions générales des collectivités.

Contact(s) :
 
Magali BEAU
magali.beau@cnfpt.fr
 
Samir YACOUBI
samir.yacoubi@cnfpt.fr