Gouverner les solidarités

Colloque
Du 20/09/2018 au 21/09/2018 à Brest

Quelles gouvernances pour les solidarités aujourd’hui ? A quelle(s) échelle(s) ? Avec quels acteurs et quels moyens ? Comment inscrire les solidarités au cœur de l’action publique locale ?

Autant de questions qui seront mises en débat dans le cadre du cycle d’étude mis en place en 2018 par le CNFPT, porté par l’INSET d’Angers, Sciences Po Rennes et Askoria.

Innovante et expérimentale, cette formation de 6 jours a été co-construite pour apporter aux élus, dirigeants territoriaux et dirigeants associatifs des outils de réflexion et d’action pour piloter les transformations politiques, stratégiques et institutionnelles dans le champ des solidarités.

Elle mise pour cela sur un format particulier et fait appel à différentes expertises, à des pédagogies interactives, associant recherche et pratique territoriale pour permettre aux participants de se rencontrer, de partager leurs expériences, d’analyser collectivement les problématiques et leviers et de co-construire des réponses correspondant à la réalité de leurs territoires.

3 regroupements sont prévus  :

- 20 et 21 septembre 2018 - Brest

-  29 et 30 novembre 2018 - Nantes

- 24 et 25 janvier 2019 - Rennes

Modalités d’inscriptions :

Vous êtes dirigeant territorial, cadre, inscrivez vous à cette expérience formative innovante en vous inscrivant en ligne (code stage SK35A). Une seule inscripiton pour les 3 sessions.

Contact :

Mickaël Royer, assistant de pôle – mickael.royer@cnfpt.fr

Vous êtes élu, votre contact :

Patrice Diatta, chargé de recherche et de développement de la chaire "Territoires et mutations de l'action publique", IEP Rennes

patrice.diatta@sciencespo-rennes.fr<mailto:patrice.diatta@sciencespo-rennes.fr>

Vous êtes cadre, dirigeant associatif, vos contacts :

Inscriptions : Paméla Duplan, pamela.duplan@askoria.eu

Renseignements : Claude Blond Poupard, claude.blondpoupard@askoria.eu