Impulser des projets de mobilité en zones peu denses

Rendez-vous territorial
Le 15/10/2019 à Sucé sur Erdre

Les territoires péri-urbains et ruraux connaissent des problématiques de mobilité spécifiques liées principalement à leur forte dépendance à la voiture. Des initiatives publiques et privées innovantes émergent afin de favoriser l’accès aux services de proximité et à l’emploi, d’encourager de nouvelles pratiques de mobilité moins dépendantes de la voiture solo, de revitaliser les centres-bourgs…

Dans un contexte territorial et législatif en évolution, ces rencontres territoriales mettent l’accent sur les conditions de mise en place de projets répondant aux besoins de ces territoires et de leurs habitants et aux grands enjeux de mobilité.

Constituées de retours d’expérience, de visites de terrain et de travail en atelier à partir de cas concrets, elles permettront aux participants d’échanger sur leurs problématiques, de partager des repères méthodologiques, et de construire des argumentaires en faveur de politiques de mobilité durable, à destination de leurs élus.

Code inscription en ligne : SXRTM 001

Public(s) :

Cadres en charge des politiques de déplacement, cadres en charge de projets de mobilité durable, développeurs territoriaux, cadres en charge de l’urbanisme

Contact(s) :
Christine Couture
Tel : 03.28.51.32.13
christine.couture@cnfpt.fr