Les rencontres territoriales de la propreté urbaine

Rencontre
Du 28/09/2017 au 29/09/2017 à Toulouse

Depuis quelques années, les métiers de la propreté sont confrontés à un contexte en forte mutation et à une multiplication des attentes et injonctions parfois contradictoires (restrictions budgétaires, augmentation des surfaces, zéro phyto, etc.).
Pour répondre à celles-ci, les services propreté doivent piloter des problématiques de conduite du changement, développer des logiques organisationnelles propres et adapter le niveau de service rendu.
Ces rencontres de la propreté urbaine s’organiseront autour de trois objectifs : évaluer et débattre de retours d’expériences de collectivités en termes de stratégie et de modèles d’organisation pour piloter ce changement et répondre aux injonctions d’enjeux de professionnalisation de l’encadrement intermédiaire ; évaluer les besoins managériaux dans des services très sollicités et souvent peu mis en valeur et enfin faire comprendre et admettre les besoins des services propreté dans les process d’aménagement et de conception des espaces urbains.

PUBLICS :
DGS, Directeur.rice.s, chef.fe.s de service et agent.e.s de maitrise de directions de la propreté urbaine de villes de plus de 10 000 h.

CONTACTS: 
Didier JEANTROUX, conseiller formation
Anne RODIERE, assistante – Tél. : 05 62 11 38 62 – anne.rodiere@cnfpt.fr

Inscription en ligne (Code : RTPU6003)