Soirée de l'INET - Manager : de l'art de la négociation

Rencontre
Le 19/02/2020 à Lyon

La négociation est une technique de management méconnue et souvent mal interprétée. Négocier est souvent perçu comme le fait d’essayer de gagner, mais gagner, c'est faire perdre l'autre. Vu sous cet angle, le risque c’est d’aller presque automatiquement aux blocages, à la tension, à l'humiliation. La réalité est tout autre car la négociation est un jeu dont le but est d’obtenir une zone de concordance entre plusieurs interlocuteurs.

Lors de cette onzième soirée de l’INET venez vivre une immersion avec un ancien chef des négociateurs du RAID et découvrir en quoi des situations de tension extrême, tel les négociations lors d’une prise d’otages, sont riches d’enseignements en matière de management et de prise de décision.

Cette soirée vous permettra de prendre de la hauteur sur vos pratiques managériales  et leurs influences sur vos équipes dans un contexte de tension.

Intervenant :

Christophe CAUPENNE, ancien chef des négociateurs de l'unité d'élite de la police nationale, le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion). Il a mené de nombreuses opérations exceptionnelles : kidnapping, prises d'otages, mutineries. Cette expérience lui a permis de développer des compétences en matière de négociation, de prise de décision et de management dans un contexte de tension.

Il crée en 2011 le cabinet Caupenne Conseil qui accompagne et  forme sur des sujets variés comme la négociation, la sûreté, la gestion et communication de crise, le management dans l’incertain, la conduite du changement ou encore l'optimisation des potentiels.

Publics : administrateurs, ingénieurs en chef, conservateurs, cadres de direction des collectivités et de leurs services fonctionnels et opérationnels.

Informations pratiques :

Salon Louis Pradel
Métropole de Lyon
20, rue du Lac
69 003 Lyon

Inscription :

Inscription en ligne par votre service formation code 22_ SILYO_ 010

Contacts :

Antoine JOBERT
antoine.jobert@cnfpt.fr

Myriam KERGUILLEC
04.72.32.43.75
myriam.kerguillec@cnfpt.fr