L'INET à Strasbourg

L’INET se situe à Strasbourg, chef-lieu de la région Grand-Est. Siège de nombreuses institutions européennes et internationales, Strasbourg incarne les valeurs fondamentales de l'Europe. Strasbourg est une ville touristique, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au cœur d’un quartier dynamique

L'INET se situe au cœur du quartier Malraux, à 15 minutes en tramway du centre historique de Strasbourg.

En évolution depuis plusieurs années, le quartier offre de nombreux espaces culturels et de loisirs : la Médiathèque Malraux (plus grande bibliothèque de l'Est de la France), la Cité de la Musique et de la Danse, le Shadock (la fabrique du numérique), le complexe UGC Ciné Cité, le centre commercial Rivetoile (85 boutiques dont un supermarché), ainsi que de nombreux restaurants.

▶️ En savoir plus sur la destination Strasbourg

Venir à Strasbourg et à l'INET

Venir à Strasbourg

🚄 En train :

Strasbourg est desservie par le TGV avec des lignes directes depuis les grandes agglomérations : Paris, Lyon, Nantes, Marseille...

Des lignes de TER relient également directement Strasbourg aux grandes villes voisines : Metz, Nancy, Mulhouse, Colmar, Sarreguemines...

✈️ En avion :

L’Aéroport de Strasbourg/Entzheim est situé à proximité de Strasbourg. Il propose des vols directs depuis plusieurs agglomérations françaises. Une navette directe relie l’aéroport à la gare en 9 minutes de trajet, toutes les 20 minutes.

L'Euroairport Bâle-Mulhouse-Freiburg est situé à 1h30 environ de Strasbourg, cet aéroport est desservi par de nombreuses compagnies. Une navette part toutes les 15 minutes de l’aéroport jusqu’à la gare de Saint-Louis, le train TER va ensuite jusqu’à Strasbourg.
 



Venir à l’INET

L'entrée de l'INET est située au 1 rue Edmond Michelet à Strasbourg.

🚎 En tramway : 

Depuis la gare de Strasbourg ville, prendre le C, direction Neuhof Rodolphe Reuss, jusqu’à l’arrêt Winston Churchill, comptez 17 minutes de trajet.Pour plus d'informations, consultez le site de la CTS : Compagnie des Transports Strasbourgeois.

🚲 En vélo : 

Environ à 15 minutes de la gare et du centre historique. Il est possible de louer à la gare des vélos en libre-service : Velhop.

🚶‍♂️ À pied : 

Compter environ 40 minutes de marche depuis la gare.

Le bâtiment de l'INET

Le bâtiment

Disposant d'une trentaine de salles de formation et d'un amphithéâtre de plus de 200 places, l'INET peut accueillir jusqu'à 600 stagiaires et élèves simultanément. Le bâtiment accueille différents publics : les élèves de l’INET, les stagiaires de la formation continue mais également les stagiaires de l’antenne du Bas-Rhin du CNFPT. Il  incarne ainsi l’ADN de l’INET en favorisant le croisement des publics et  des compétences.

Le bâtiment de l'INET s’inscrit dans une démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE®), dont les objectifs sont de concilier la recherche d’une meilleure qualité de vie et la préservation de l’environnement. Il est entièrement accessible aux personnes en situation de handicap.
 



Les services

Le bâtiment a été pensé pour faciliter la vie des stagiaires et élèves en proposant de nombreux services :

  • bagagerie
  • accès au Wi-Fi
  • espace de reprographie
  • espace de ressources documentaires et de presse en accès libre
  • distributeur de sandwichs et de boissons
  • espaces détente et déjeuner
  • terrasse

Document(s)

Plan_acces_INET.pdf (PDF, 293.541 Ko)
Plan_quartier_inet.pdf (PDF, 198.177 Ko)