A :

L'emploi et la mobilité des cadres de direction

Vous êtes cadre de direction et en recherche de mobilité professionnelle ? Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement par le CNFPT durant cette période de transition.  
 

Un accompagnement des cadres

La direction des concours et de la mobilité des cadres de direction (DCMCD) du CNFPT a pour objectif d’accompagner les cadres de direction des grandes collectivités dans leurs trajectoires professionnelles : 

  • pour leur recherche d'emploi pour les lauréats des concours et examens professionnels A+, inscrits sur liste d'aptitude ;
     
  • pour leurs projets de mobilité, choisie ou subie : conseil, accompagnement personnalisé, aide à la recherche d’emploi, aide au développement des réseaux professionnels, événements thématiques comme « les rendez-vous de la mobilité » ;
     
  • lors de transitions professionnelles donnant lieu à une prise en charge par le CNFPT, suite à une suppression de leur poste ou à une décharge d’emploi fonctionnel. 

 

A ce titre, la DCMCD est également en charge de : 

Une équipe à votre écoute

Vos interlocuteurs au service mobilité des cadres de direction :

Olivier DARONNAT
Chef du service - conseil emploi, mobilité
olivier.daronnat@cnfpt.fr

Sandrine LHOTTE
Référente du dispositif de prise en charge des fonctionnaire momentanément privés d’emploi, conseillère mobilité
sandrine.lhotte@cnfpt.fr

Gabrielle COTTIN
Conseillère en développement et en mobilité professionnelle
gabrielle.cottin@cnfpt.fr

Anticiper sa mobilité

Être conseillé sur son projet de mobilité

Changer de poste : pourquoi pas ? Changer de collectivité, se réorienter, intégrer une autre fonction publique, entreprendre une formation, postuler à l’international, rejoindre un réseau professionnel : profitez d’un accompagnement pour construire votre solution de mobilité. 
Parce qu’une mobilité réussie doit être réfléchie bien en amont, contactez-nous !

Contact : Olivier Daronnat 
 

Prévenir les situations de rupture professionnelle

Être accompagné, lors de transitions professionnelles problématiques ou susceptibles de donner lieu à une prise en charge par le CNFPT (en fin de détachement sur emploi fonctionnel par exemple). 

Contact : Sandrine Lhotte
 

Rester en veille sur les postes publiés 

La bourse pour l'emploi des cadres de direction

Les offres pour les cadres de direction de la fonction publique territoriale sont publiées sur une bourse de l’emploi dédiée.

Les rendez-vous de la mobilité 

À l’international, vers une autre fonction publique, vers une association, un syndicat, une SPL, …Vous envisagez une mobilité à court ou long terme ? Ça se prépare. Eldorados, mirages, pièges, atouts, statut, salaires, passerelles…Chaque trimestre à Paris, ceux qui l’on fait vous en parlent pendant ces rendez-vous des cadres territoriaux envisageant une mobilité professionnelle.

Contact : Olivier Daronnat 

Mobilité à l’international

Avez-vous pensé à un emploi à l’étranger ? Institutions européennes, bureaux de représentation des régions, structures transfrontalières, organismes internationaux, volontariat : des nombreuses possibilités de mobilité à l’international existent pour les cadres territoriaux.  

Les bénéfices d’une expérience internationale sont nombreux : ouvertures à d’autres cultures, découverte d’organisations administratives différentes, prise de recul, maitrise d’une langue étrangère, adaptabilité... 

▶️ En savoir plus sur la mobilité internationale