Les formations du RESP

Se former au RESP, le Réseau des écoles de service public, c’est bénéficier de l’expertise d’un réseau de 38 écoles, et s’enrichir auprès de cadres de direction des différentes fonctions publiques. 

Un réseau de grandes écoles

Le RESP, Réseau des écoles de service public, regroupe 38 écoles formant des cadres de la fonction publique en France : fonction publique de l’Etat, civils et militaires, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière, organismes de protection sociale .

Des formations de différents formats

Le RESP propose différentes formations : 

Les sessions inter-écoles 

Le RESP propose aux élèves et stagiaires de formation initiale des sessions interprofessionnelles réparties entre les différents sites de formation des écoles partenaires. 

▶️ Consulter le catalogue 2020 des sessions inter-écoles  
 

Les ateliers du service public 

Ils offrent à tous les cadres en activité des fonctions publiques et de la sécurité sociale, l’opportunité de réfléchir, d’échanger et de travailler en commun pendant deux ou trois jours sur leurs domaines de compétences 

▶️ Consulter le catalogue 2020 des ateliers du service public 

Contact INET :
Maxence CHORVOT 
Conseiller formation 
Tél : 03.88.15.53.73 
maxence.chorvot@cnfpt.fr
 

Les sessions “développement des compétences des professionnels de la formation” 

Ces sessions de formation visent à renforcer les compétences des professionnels de la formation qui exercent au sein des écoles de service public.