A :

Les élèves ingénieurs en chef territoriaux

Chaque promotion représente une trentaine d’élèves lauréats des concours externe et interne. Ils sont formés pendant douze mois à l’INET dont quatre mois de stages professionnels au sein des collectivités territoriales. Découvrez les promotions actuelle et anciennes des élèves ingénieurs en chef territoriaux et proposez-leur un stage ou un emploi.  

Découvrez les profils des élèves de la promotion Hypatie d’Alexandrie en formation à l’INET jusqu’à fin février 2022 et proposez-leur un stage ou un poste.  

Promotion Hypatie d’Alexandrie (2021-2022)

Hypatie d’Alexandrie est le nom choisi par la 4ème promotion d’élèves ingénieurs en chef territoriaux de l’Institut National des Etudes Territoriales (INET). 

Figure antique, elle était mathématicienne, astronome et philosophe, dispensant ses cours à tous. Elle était également reconnue comme conseillère éclairée. Dans cette rencontre entre science et sagesse, les élèves trouvent un écho à l’identité des ingénieur·e·s en chef territoriaux : l’alliance entre le savoir technique, l’approche stratégique et l’aide à la décision

Logo promotion Hypatie d'Alexandrie INET
Logo de la promotion Hypatie d'Alexandrie

Hypatie était une femme libre et courageuse. Dans une époque bouleversée par des mutations profondes, ses actions sont restées guidées par la raison et la tolérance. Même si seize siècles les séparent, les élèves font leurs les valeurs et qualités qu’elle incarnait : courage, ouverture aux autres et partage des connaissances. 

Conscients des transformations à mener sur les territoires pour relever les défis écologiques, sociaux et numériques, les élèves veulent conduire leurs actions avec pragmatisme et en intégrant les réalités locales et politiques.  

▶️ Découvrir les profils de la promotion Hypatie d’Alexandrie

Une cinquantaine d’élèves déjà formés

Depuis 2017, les ingénieurs en chef sont formés à l’INET. Cadres de direction dans les grandes collectivités, ils exercent à l’issue de leur formation des fonctions de pilotage stratégique dans les domaines à caractère scientifique et technique

Les anciens élèves se retrouvent notamment lors des retours de promotion d’élèves ingénieurs en chef organisés par l'institut, jusque plusieurs années après leur première prise de poste, pour échanger sur leurs évolutions, leurs fonctions et leurs métiers. 

Les promotions depuis 2017

Promotion "Rachel Carson" 2020-2021
Promotion "Wangari Muta Maathai" 2019-2020 
Promotion "Jules Verne" 2017-2018