Proposer un stage


Proposer un stage, c’est bénéficier d’un regard distancié sur une problématique, s’entourer de nouvelles compétences et participer à la formation des cadres territoriaux. Et si vous faisiez appel aux élèves de l’INET , le temps d’un stage et plus si besoin ? 

Une collaboration gagnante !

La formation professionnalisante des élèves à l’INET repose sur le principe d’alternance entre apports théoriques et mises en situations professionnelles.  

Proposer un stage à un élève de l’INET, c’est bénéficier des compétences d’un futur cadre de direction, d’un regard neuf et pertinent sur votre collectivité, et d’un choix de profils diversifiés. C’est aussi participer à la formation des futurs cadres territoriaux et ainsi contribuer au service public territorial de demain. 

Les différentes opportunités de stages

De nombreuses possibilités existent pour accueillir un élève de l’INET en stage. Les stages des cadres d’emplois suivants sont gérés par l’INET : administrateur, conservateur de bibliothèques, ingénieur en chef. Les stages des élèves conservateurs du patrimoine sont pris en charge par l’INP (Institut National du Patrimoine), dans le cadre d’un partenariat avec l’INET. 

Les stages proposés à l’INET sont  

  • Le stage d’observation d’une durée de trois à quatre semaines en mars-avril ou mai-juin 

  • Le stage thématique d’une durée de sept semaines en juin-juillet

  • Les projets collectifs d’une durée de dix semaines de mi-octobre à mi-décembre (accueil d’un groupe d’élèves de différentes filières : administrateur, conservateur de bibliothèques et ingénieur en chef.) 

Contact

Pour proposer un stage ou pour toute information concernant les stages des élèves : 

Ingrid VIBET 
Conseillère formation en charge de la coordination des stages 
stages.inet@cnfpt.fr  
03 88 15 53 69