La mobilité des cadres de direction

Vous êtes cadre territorial en recherche de mobilité professionnelle ? Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement durant cette période de transition.  
 

Un accompagnement des cadres

La direction des concours et de la mobilité des cadres de direction du CNFPT a pour objectif d’accompagner les cadres de direction des grandes collectivités dans leurs trajectoires professionnelles : 

  • pour leurs projets de mobilité, choisie ou subie : conseil, accompagnement personnalisé, aide à la recherche d’emploi, aide au développement des réseaux professionnels, événements thématiques comme « les rendez-vous de la mobilité » 
     
  • lors de transitions professionnelles donnant lieu à une prise en charge par le CNFPT, suite à une suppression de leur poste ou à une décharge d’emploi fonctionnel. 


Contact 

Cécile OHEIX 
cecile.oheix@cnfpt.fr 

Mobilité à l’international

Avez-vous pensé à un emploi à l’étranger ? Institutions européennes, bureaux de représentation des régions, structures transfrontalières, organismes internationaux, volontariat : des nombreuses possibilités de mobilité à l’international existent pour les cadres territoriaux.  

Les bénéfices d’une expérience internationale sont nombreux : ouvertures à d’autres cultures, découverte d’organisations administratives différentes, prise de recul, maitrise d’une langue étrangère, adaptabilité... 

▶️ En savoir plus sur la mobilité internationale