A :

Le cycle inter-institutions de management supérieur des services publics

Creuset des cadres dirigeants des services publics territoriaux, de l’État, de la sécurité sociale, ce cycle alimente, stimule, fait évoluer leurs réflexions sur le management public et étoffe leurs propres pratiques. Connaissant mieux leurs fonctionnements, contraintes et enjeux respectifs, ils sont alors mieux à même de coordonner leurs actions au cœur des territoires.
 

Une pédagogie sur-mesure

Le contenu pédagogique repose sur les besoins des participants : lors du premier module de formation, les stagiaires interagissent et identifient ensemble les problématiques à explorer.

Huit grandes institutions pour un objectif commun

Ce cycle est co-construit par huit grandes écoles de service public :


Ces institutions mettent en commun leurs expertises pour capitaliser et diffuser l’excellence du management public au sein de la communauté professionnelle.

2 séminaires et 4 modules

Le cycle inter-institutions de management supérieur des services publics est composé de 2 séminaires sur 3 jours (de J1-14h à J3-13h) et de 4 modules sur 2 jours (de J1-10h30 à J2-16h30). Ils se déroulent en résidentiel dans les écoles participantes. 

Les sessions du cycle 2022 : 

  • Séminaire inaugural > 25 - 27 janv. : INTEFP, Marcy L’Etoile (69)
  • Module 1 > 22 -23 mars : ONF, Brabois - Nancy (54)             
  • Module 2 > 17 - 18 mai : EN3S, Saint-Etienne (42)        
  • Module 3 > 21 - 22 juin : IH2EF, Poitiers (86)
  • Module 4 > 20 - 21 sept. : ENPJJ, Roubaix (59)
  • Séminaire de clôture > 23 - 25 nov. : ENSP, Saint-Cyr au Mont d’Or (69)

Marie-Pierre Lebeau-Dury, directrice qualité des lycées au Conseil régional Nord-Pas-de-Calais

Marie-Pierre Lebeau-DuryUne ouverture sur d’autres administrations

Au sein du cycle inter-institutions, tous les stagiaires partagent un même niveau de responsabilité et donc de problématiques professionnelles. Nous sommes tous directeurs dans des domaines très divers, qui nous sont parfois parfaitement inconnus ! Cela offre un élargissement des connaissances, des méthodes, et du réseau professionnel. Nous définissons nous-mêmes les objectifs et les thèmes de la formation en début de cycle, nous sommes ainsi surs d’aborder des sujets qui nous intéressent.

Quand et comment candidater au cycle ?

Les candidatures pour le cycle 2021 sont ouvertes.

Pour candidater, téléchargez ci-dessous le dossier de candidature du cycle : il est à compléter et à retourner signé à l'INET au plus tard le vendredi 12 novembre 2021. La sélection des candidats sera faite en début décembre et le cycle débutera par un premier module du 25 au 27 janvier 2022. 

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter le conseiller formation en charge du cycle (cf. contact ci-dessous).
 

Vos contacts à l'INET

Maxence Chorvot
Conseiller formation
Tél : 03.88.15.53.73
maxence.chorvot@cnfpt.fr 

Aïda Gharrech
Assistante formation
Tél : 03 88 15 53 72
aida.gharrech@cnfpt.fr