Les Entretiens territoriaux de Strasbourg (ETS) sont un événement du CNFPT, piloté par l’Institut national des études territoriales (INET).
L’innovation managériale
Faire vivre l’innovation managériale dans le service public local, c’est l’esprit des ETS, dans des formats qui permettent d’expérimenter, de se nourrir, de se retrouver, de s’ouvrir, de confronter.
Le public ? De la transversalité professionnelle pour plus d’échanges
Au-delà des rendez-vous par familles de métiers ou de collectivités, les ETS accueillent toute la diversité des cadres supérieurs territoriaux. Ingénieurs en chef, administrateurs ou attachés, officiers supérieurs de sapeurs-pompiers, conservateurs ou médecins territoriaux… Tous sont concernés par ces rendez-vous organisés par le CNFPT et pilotés par l’Institut national des études territoriales (INET).
Le grand rendez-vous de décembre
Moment incontournable dans la fonction publique territoriale, les ETS sont un grand rendez-vous pour tous les managers territoriaux. Véritable lieu d’émulation collective, d’oxygénation où chacun fait vivre son réseau et rapporte sur son territoire des clés pour agir au sein de son équipe et pour faire agir son équipe. Venir aux ETS, c’est investir sur soi et participer à l’évolution de l’action publique locale. Venir aux ETS, c’est se mettre en mouvement et réinterroger ses pratiques professionnelles.