ETS 2021, les 1er et 2 décembre à Strasbourg

01.12 2 jours
Strasbourg
Les ETS, le rendez-vous des managers territoriaux

La 24e édition des ETS, le rendez-vous des managers territoriaux, aura lieu les 1er et 2 décembre 2021 à Strasbourg dans un format hybride, présentiel et à distance. 

Moment incontournable dans la fonction publique territoriale, les ETS sont un grand rendez-vous pour tous les managers territoriaux. Véritable lieu d’émulation collective, d’oxygénation où chacun fait vivre son réseau et rapporte sur son territoire des clés pour agir au sein de son équipe et pour faire agir son équipe. Venir aux ETS, c’est investir sur soi et participer à l’évolution de l’action publique locale. 
 

Les territoires face au défi démocratique


Les crises – sanitaire et climatique – aggravent les inégalités et appellent de profondes transformations face aux urgences. Mais comment mener les transitions nécessaires face à l’essoufflement de notre système démocratique ? Comment concevoir un destin commun à l'ère de l'individualisme ? Comment préserver le vivre-ensemble de la montée des populismes et agir efficacement face à la désinformation ? Par quels processus l’abstention devient-elle la première gagnante des élections locales ? Comment, aujourd'hui, construire et piloter un projet de territoire face à la défiance de la population ?

Après la prise de conscience des transitions à enclencher et poursuivre, qui a marqué l’édition 2020, les prochains ETS interrogeront la vitalité démocratique française, nécessaire pour penser et agir collectivement à l’ère de l’anthropocène, marquée par l’impact de l’homme sur le climat.
 

▶️ Information et inscription sur le site des ETS
 

Public(s) :

Au-delà des rendez-vous par familles de métiers ou de collectivités, les ETS accueillent toute la diversité des cadres supérieurs territoriaux. Ingénieurs en chef, administrateurs ou attachés, officiers supérieurs de sapeurs-pompiers, conservateurs ou médecins territoriaux…

Contact(s) :
Équipe ETS