A :

Reconfinement : toutes les informations sur l’activité de l’INET

02-11-20 Reconfinement : toutes les informations sur l’activité de l’INET

Pendant ce nouveau confinement, l’activité à l’INET évolue mais se maintient, en privilégiant les formats à distance. L’INET continue d’être aux côtés des collectivités pour les accompagner dans cette période d’incertitude. 
 

Formations en présentiel : report ou distanciel 

Les modules de formation continue prévues à l’INET jusqu’à la fin de l’année n’auront pas lieu en présentiel. Lorsque le sujet le permet, l’équipe de l’INET travaille avec les intervenants pour adapter ces formations à un format à distance. Dans le cas contraire, les formations sont reportées à 2021. Tous les participants inscrits seront notifiés par e-mail du report ou du maintien de la formation à distance, et des modalités pour y participer. 

En cas d’interrogation sur une formation spécifique, les stagiaires sont invités à se rapprocher du conseiller ou de l’assistant formation en charge de celle-ci afin d’obtenir des précisions. 

Concernant les cycles professionnels, des modifications pourront être apportés au calendrier initialement prévu. Pour toute question, contactez le conseiller formation en charge du cycle.

▶️ Plus d’informations sur les cycles professionnels.
 


Une offre de formation à distance pour les cadres de direction

L’INET a lancé fin septembre une offre de formation à distance, à destination des cadres de direction des grandes collectivités. Une quinzaine de modules sont proposés jusqu’à février 2021 sur des thèmes tels que l’accompagnement des équipes, les relations à l’usager, le management agile, le projet d’administration…

▶️ Plus d’information sur cette offre à distance
 


Les ETS auront lieu à distance les 15 et 16 décembre 2020

Rendez-vous annuel des cadres de direction territoriaux, les ETS se dérouleront bien les 15 et 16 décembre… 100% à distance. Cette année, l'inscription est libre et gratuite, en solidarité avec les collectivités fortement impactées par la crise sanitaire. Le thème retenu cette année :  "Mutations, crises, transitions… Qu’est-ce qu’on attend pour transformer ?

▶️ Renseignements et inscriptions sur le site dédié. 
 


Concours A+ : les épreuves orales maintenues en présentiel 

Le CNFPT maintient en présentiel les épreuves orales d’admission aux concours de conservateurs territorial de bibliothèques, d’administrateur territorial et d’ingénieur en chef territorial, aux dates initialement prévues. Les épreuves orales d’admission au concours de conservateur territorial du patrimoine, organisées par l’Institut national du patrimoine, se dérouleront comme prévu à partir du 2 novembre. 

Ces oraux se dérouleront dans le respect des règles sanitaires. Les candidats pourront se rendre sur le lieu des épreuves, munis de leur convocation comme justificatif de déplacement.
Les préparations aux oraux des concours et examens professionnels A+ sont également maintenues. 

▶️ Plus d’informations sur les oraux d'admission.   
 


Les élèves de l’INET en mission de terrain

Les 4 promotions d’élèves actuellement formées par l’INET sont en immersion professionnelle : stage ou projet collectif. En lien avec les collectivités territoriales qui les accueillent ces missions continueront de se dérouler pendant le confinement. 

Les élèves administrateurs, conservateurs de bibliothèques et ingénieurs en chef territoriaux réalisent par équipes interfilières leurs projets collectifs jusqu’au 11 décembre 2020. Pour en savoir plus sur leurs missions, retrouvez les élèves sur LinkedIn : 


Les élèves conservateurs territoriaux du patrimoine sont quant à eux en stage patrimonial de spécialité. Découvrez leur quotidien sur leur page LinkedIn.