Trois promotions d'élèves vont terminer leur cursus de professionnalisation à l'INET, après 18 mois de formation. Ils sont prêts à relever les défis des organisations et des collectivités locales.
Les élèves administrateurs territoriaux de la promotion Hubertine Auclert et les élèves conservateurs territoriaux de bibliothèques de la promotion Art Spiegelman sont recrutables dès le 1er août. Les élèves conservateurs territoriaux du patrimoine de la promotion Magdeleine Hours sont recrutables dès le 1er juillet.
Recruter un élève de l’INET, c’est recruter un cadre de direction immédiatement opérationnel. Administrateurs, conservateurs de bibliothèques et conservateurs du patrimoine… tous sont formés au management, à la conduite du changement, au pilotage de projets complexes, ainsi qu’au travail avec les élus.
À l’issue de leur formation professionnalisante alternant apports théoriques et mises en situation professionnelle, les élèves sont inscrits sur liste d’aptitude et immédiatement disponibles pour rejoindre les collectivités territoriales.
91% des employeurs estiment que les anciens élèves de l’INET ont les capacités et compétences attendues pour leur poste.