Proposer un stage à un.e élève administrateur.rice

La formation des élèves administrateur.rice.s territoriaux.ales, d’une durée de 18 mois, est basée sur une alternance entre apports théoriques et mises en situation pratique sous la forme de stages et de projets collectifs en collectivité.

Vous souhaitez :

  • réaliser une mission stratégique au sein de votre collectivité,
  • profiter des compétences d’élèves administrateurs,
  • bénéficier d’un regard extérieur,
  • contribuer à la professionnalisation de vos potentiels futurs collaborateurs.

Gagnant-gagnant

Que la collectivité envisage une mission d'analyse de politiques publiques, une mission d'aide à la décision, une mission relevant de la responsabilité d'un administrateur en poste, elle peut la confier à des élèves administrateurs territoriaux.
Ces périodes d’immersion professionnelle des élèves sont une réelle opportunité pour la collectivité pour bénéficier d’un regard extérieur, engagé et rigoureux.

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Le stage d’observation, d'une durée de 4 semaines

Ce stage, en début de scolarité, vise à donner aux élèves administrateurs un socle commun de connaissances sur les collectivités. L’élève est...

Le stage thématique, d’une durée de 6 semaines

Dans ce stage l’élève réalise un travail d’analyse d’une politique publique ou une étude sur une problématique liée au fonctionnement interne d’une...

Le projet collectif, d’une durée de 9 semaines

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Le stage de professionnalisation, d’une durée de 14 semaines

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