Les profils des élèves conservateurs de bibliothèques

Issus des concours externes et internes, les promotions d'élèves conservateurs territoriaux de bibliothèques, engagées dans l'action publique locale, sont les futurs responsables d'équipements culturels. Pendant les dix-huit mois de formation, ils se préparent à leurs fonctions aux services des territoires. Découvrez leurs profils afin de les recruter dès la fin de leur formation. 

Pour trouver le candidat idéal en quelques clics, accédez ici au moteur de recherche avec les profils des élèves et anciens élèves de l'INET.

 

Promotion Méditérranée 2018-2019

Cette partie du monde qui relie trois continents et a vu l'émergence des bibliothèques d'Alexandrie et de Pergame, symbolise pour la promotion 2018-2019 des élèves conservateurs de bibliothèques les valeurs humanistes qu'ils défendent, entre héritage du passé et interrogations contemporaines.

Promotion Gerda Taro et Robert Capa 2017-2018

"Gerda Taro et Robert Capa", deux grands noms de la photographie choisis par les élèves conservateurs de bibliothèques comme nom de promotion. Découvrez très prochainement leurs profils pour leur proposer un stage ou une mission.