Durant la période de réserve préélectorale, les collectivités territoriales et leurs agents sont tenus au respect d'une série de règles spécifiques en cohérence avec le droit électoral et le droit de la communication. Ce webinaire sera l’occasion de faire le point sur les principaux axes de vigilance liés à la communication préélectorale : organisation d’évènements (cérémonie des vœux, inauguration d’équipements, etc.), ligne éditoriale et contenus du magazine local, publications sur les réseaux sociaux, prises de parole des élus et des cadres de la collectivité, etc.
Intervenante :
- Rolande PLACIDI, avocate au barreau de Strasbourg.
Modalités d'inscription :
Les agents territoriaux sont invités à se rapprocher de leur service formation pour s’inscrire en ligne avec code IEL : 49 2WEBW 005
Ce webinaire se déroulera sur la plateforme Adobe Connect. En cas de première utilisation, il est vivement conseillé de lire attentivement les informations suivantes : je participe à un webinaire sur Adobe Connect
A l’issue de l’inscription, vous recevrez une confirmation par mail. Le lien de connexion vous permettant de suivre le webinaire vous sera adressé la veille.
Ce webinaire ne fera pas l’objet d’une attestation de présence.
- Directeurs et directrices, responsables de la communication
- Webmestres et animatrices / animateurs de communautés numériques
- Chargées et chargés de communication
- Chargées et chargés de la communication interne
- Chargées et chargés de contenus éditoriaux