
Le contrôle allégé en partenariat (CAP) est un dispositif qui repose sur la relation partenariale ordonnateur/comptable, se fonde sur la maîtrise des risques, et permet de s'assurer que la chaîne de la dépense reste fiable dans le temps.
En allégeant le contrôle sur les chaînes de dépenses identifiées comme "maîtrisées", le CAP permet au comptable et à l'ordonnateur de dégager du temps pour se concentrer sur les dossiers ou enjeux devant encore être sécurisés.
Ce webinaire explicitera l'intérêt de ce dispositif, qui permet notamment de développer une culture comptable commune entre l'ordonnateur et le comptable.
Éléments de contenu :
Présentation des simplifications mises en œuvre par la nouvelle version du guide du contrôle allégé en partenariat
Présentation des facteurs permettant d'identifier les chaînes pouvant être éligibles à ce dispositif.
Intervenants :
- Antoine LOUARN
- Dominika TAPPA
Tous deux Inspecteurs des finances publiques et rédacteurs au secteur de la réglementation des dépenses du secteur public local du bureau GP-1A "Affaires juridiques et institutionnelles locales et hospitalières", Direction générale des finances publiques (DGFiP).
E-communauté Finances : E-communautés du CNFPT : Finances locales | E-Communautés du CNFPT
Modalités d'inscription :
Pour vous inscrire : inscription.cnfpt.fr / Code IEL 49 SXDGF011
Pas besoin de login ou de mot de passe pour vous connecter. Le lien de connexion sera transmis aux inscrits quelques jours avant le webinaire.
Possibilité d'intervenir par tchat pendant la visio-conférence.
Conseils : se connecter au moins 10 minutes avant afin de tester la configuration de votre ordinateur. Pour une meilleure qualité de connexion, se connecter directement depuis l'application Adobe Connect
- Directeur et directrice des finances
- Responsable financier
- Responsable de gestion comptable
- Responsable de gestion budgétaire et financière
- Coordonnateur budgétaire et comptable