A :

Le sens au travail : comprendre pour mieux agir

21.10 14:30 - 16:00

Dans un contexte de transformation des services publics, de surcharge de travail, de perte de repères ou encore de crise des vocations, la question du sens au travail devient centrale. Elle touche à la motivation, à la santé psychologique, à l’engagement des agents et à la qualité du service rendu.

Ce webinaire vise à :

  • donner des clés de compréhension du concept de sens au travail sous différents angles (psychologie, sociologie, philosophie),
  • aider chaque participant à interroger son propre rapport au travail,

proposer des leviers concrets d’action pour renforcer le sens au quotidien, à la fois à titre individuel et en tant que manager ou agent ressource.

 

Intervenante

  • Jennifer BINDLER, Responsabe du service Relations Sociales et Conditions de Travail à la Ville de Mulhouse

 

Modalités d'inscription 

S’inscrire en ligne via la plateforme d’inscription du CNFPT : code IEL 49 2WEBA 020

Fin des inscriptions le 17 ocotbre

Ce webinaire se déroulera sur la plateforme Adobe Connect. 

En cas de première utilisation, il est préférable de lire attentivement les informations suivantes : je participe à un webinaire sur Adobe Connect 

Ce webinaire ne fera pas l’objet d’une attestation de présence. 

A l’issue de l’inscription, vous recevrez une confirmation par mail. Le lien de connexion vous permettant de suivre le webinaire vous sera adressé la veille.

Public(s) :
  • Agents de la fonction publique territoriale, tous cadres d’emploi confondus
  • Managers de proximité, chefs de service, encadrants intermédiaires
  • Responsables RH, préventeurs, psychologues du travail, référents QVT
Contact(s) :
Services de spécialitésApproches fondamentales