A :

Transmettre ses compétences professionnelles : méthodes et outils

13.01 14:00 - 16:00

Transmettre ses compétences est une démarche essentielle pour assurer la continuité du service public et favoriser la découverte des métiers territoriaux, que ce soit auprès de jeunes, de nouveaux agents ou de collègues en transition.

Que vous soyez tuteur, mentor ou simplement un agent engagé dans le partage de votre expertise et expérience, ce webinaire vous proposera des méthodes concrètes pour structurer et transmettre vos savoir-faire et savoir être. Vous y découvrirez aussi des outils pratiques pour communiquer de façon claire, et pour accompagner avec bienveillance l’apprenant dans sa progression vers l’autonomie. 

 

Intervenante

  • Nathalie DELEDALLE, Coach et formatrice spécialisée en transmission du savoir-faire, formation de formateur et management

 

Modalités d'inscription

S’inscrire en ligne via la plateforme d’inscription du CNFPT : code 49 2WEBA 021.

Fin des inscriptions le 9 janvier 2026

Ce webinaire se déroulera sur la plateforme Adobe Connect. 

En cas de première utilisation, il est préférable de lire attentivement les informations suivantes : je participe à un webinaire sur Adobe Connect 

Ce webinaire ne fera pas l’objet d’une attestation de présence. 

A l’issue de l’inscription, vous recevrez une confirmation par mail. Le lien de connexion vous permettant de suivre le webinaire vous sera adressé la veille. 

Public(s) :

Tout agent ayant une expérience professionnelle dans une fonction ou un métier, en situation de transmettre ses compétences (accompagnement d’un jeune, mentorat, départ à la retraite, accueil d’un nouvel agent…etc.)

Contact(s) :
Service de spécialitéApproches fondamentales