Les listes d'aptitude A+

Le CNFPT a en charge la seule organisation des concours d’administrateur territorial, de conservateur territorial du patrimoine, de conservateur territorial de bibliothèques et d’ingénieur en chef territorial. Il est tenu d’établir et de gérer les listes d’aptitudes pour ces concours et pour les examens professionnels d’administrateur territorial et d'ingénieur en chef territorial.

37050

.

37043

.

37044

La réussite à un concours ou à un examen ne vaut pas recrutement mais permet simplement d’être inscrit sur une liste d’aptitude pour une première période de deux ans qui peut être reconduite d’un an, à deux reprises, soit maximum 4 ans au total, par demande expresse de l’intéressé formulée auprès du service gestionnaire avant le terme de chaque période.

Dès lors qu’il est inscrit sur la liste d’aptitude, il appartient au lauréat du concours ou de l’examen de rechercher un poste dans une collectivité territoriale ou un établissement local.

Parallèlement à cette recherche, les collectivités territoriales peuvent consulter les listes d’aptitude tenues à jour pour identifier les lauréats susceptibles de les intéresser. Les collectivités peuvent ainsi télécharger ces listes au format PDF pour justifier de l’inscription de leurs futurs agents auprès du contrôle de légalité.

Retrouvez ci-après les listes d’aptitude des lauréats des concours A + ci-dessous :

37045

.

37046

.

37048

.