A :

Les ingénieurs en chef, prêts à rejoindre les collectivités

07-03-22

Maîtrise d’ouvrage publique, place du citoyen, transition écologique, transformation numérique, management stratégique… dès le mois d’avril, les ingénieurs en chef de la promotion Hypatie d’Alexandrie seront prêts à engager leurs compétences et leurs sensibilités pour faire face aux défis des collectivités.

▶️ Consultez leurs profils

Recruter un élève de l’INET, c’est recruter un cadre de direction immédiatement opérationnel. À l’issue d’une formation professionnalisante de 12 mois, alternant apports théoriques et mises en situation professionnelle, les élèves sont inscrits sur liste d’aptitude et disponibles pour rejoindre les collectivités territoriales. 
 

La promotion Hypatie d’Alexandrie 

Logo promotion Hypatie d'Alexandrie INET
Logo de la promotion Hypatie d'Alexandrie

Hypatie d’Alexandrie est le nom choisi par les 19 élèves ingénieures et ingénieurs en chef territoriaux de la promotion 2021-22 de l’INET pour représenter leurs valeurs.

Figure antique, Hypatie d’Alexandrie était mathématicienne, astronome et philosophe, dispensant ses cours à tous. Elle était également reconnue comme conseillère éclairée. Dans cette rencontre entre science et sagesse, les élèves trouvent un écho à l’identité des ingénieurs en chef territoriaux : l’alliance entre le savoir technique, l’approche stratégique et l’aide à la décision

Hypatie était une femme libre et courageuse. Dans une époque bouleversée par des mutations profondes, ses actions sont restées guidées par la raison et la tolérance. Même si seize siècles les séparent, les élèves font leurs les valeurs et qualités qu’elle incarnait : courage, ouverture aux autres et partage des connaissances. 

Conscients des transformations à mener sur les territoires pour relever les défis écologiques, sociaux et numériques, les élèves veulent conduire leurs actions avec pragmatisme et en intégrant les réalités locales et politiques.  
 

▶️ Suivez toute l’activité des élèves ingénieurs en chef sur LinkedIn