41 administrateurs territoriaux, 15 conservateurs territoriaux de bibliothèques, et 20 conservateurs territoriaux du patrimoine, sont prêts à rejoindre les collectivités à l'issue de leur formation à l'INET dès le 1er août 2023 (ou le 1er juillet pour les conservateurs du patrimoine).
Pour mémoire, 90% des élèves administrateurs, ingénieurs en chef et conservateurs territoriaux de bibliothèques ayant terminé leur scolarité à l’INET en 2022 ont trouvé un emploi au 1er janvier 2023. Le taux de recrutement s'élève à plus de 95% en considérant les promotions des trois dernières années. La principale fonction occupée par les élèves à leur sortie de l'école, quelle que que soit leur spécialité, est celle de directeur / directrice.
Les très bons taux d'insertion professionnelle des élèves prouvent l'adéquation entre la formation dispensée à l'INET et les attentes des collectivités qui les recrutent. D'ailleurs 85% des employeurs ont une image positive de la formation dispensée à l’INET et 92% des employeurs considèrent que les compétences des élèves correspondent à leurs attentes. Alors, vous aussi, recrutez à l'INET !
▶️ Découvrez les profils des élèves administrateurs, promotion Georges Brassens
▶️ Découvrez les profils des élèves conservateurs de bibliothèques, promotion Marguerite Yourcenar
▶️ Découvrez les profils des élèves conservateurs du patrimoine, promotion Michelle Perrot
▶️ Retrouvez les productions de nos promotions 2022 – 2023 :
- Définition d’une gouvernance commune entre les agences de développement économique ou d’attractivité et leurs EPCI.
- Regards croisés sur les territoires" 2022/2023
- Comment financer la rénovation énergétique des bâtiments des collectivités territoriales ? - Etude INET AFL 2023
- Culture et développement durable : vers la transition écologique des politiques culturelles