Publications de l'INET

A l'Institut et dans les collectivités, les élèves et stagiaires, cogitent, questionnent, interpellent, analysent, projettent... et créent des ressources. En plus, lors d'évènements, le fruit de l'intelligence collective territoriale est retranscrit dans des synthèses écrites.

Ces productions peuvent être précieuses aux collectivités, à leurs cadres, aux futurs et anciens stagiaires et élèves. C'est pourquoi l'INET les partage.

Publiée le 21/09/2016

D'un côté, le monde qui change, de l’autre des citoyens qui agissent. Entre les deux, l’état, les collectivités... Que peut faire la puissance publique pour mettre les citoyens et les territoires en « capacité d’agir » face aux changements, quels qu’ils soient ? Quel est son rôle dans ce contexte mouvant et incertain ? Autour des mots « transition» et « résilience », voilà des interrogations clés pour construire l’avenir.

Date de parutiontrier par ordre croissant Type de publication Titre Nature de(s) document(s)
19/06/2018 Élèves conservateurs territoriaux Organisation du réseau de lecture publique de la province de Barcelone
12/06/2018 Élèves conservateurs territoriaux La transformation numérique des institutions publiques
12/06/2018 Élèves conservateurs territoriaux La participation des publics en bibliothèque : l’exemple d’Helsinki et de Vantaa en Finlande
12/06/2018 Élèves conservateurs territoriaux Démarches participatives : une question de pertinence à la médiathèque
08/06/2018 Élèves conservateurs territoriaux Mettre les processus au service de la conduite du changement : l’exemple d’un schéma départemental de lecture publique
08/06/2018 Élèves conservateurs territoriaux Vers des gourvernances territorialisées de la lecture publique?
08/06/2018 Élèves conservateurs territoriaux L'organigramme au service de la transversalité
08/06/2018 Élèves conservateurs territoriaux Transformation numérique et lecture publique
08/06/2018 Élèves conservateurs territoriaux Le projet d'équipement : entre outil de décision et levier de management
08/06/2018 Élèves conservateurs territoriaux Accompagnement au projet de service de la médiathèque de Vaise

Pages