Engagements des élèves administrateur.rice.s territoriaux.ales

En parallèle à la formation et en vue de l’exercice du métier, les élèves s’engagent collectivement sur des thèmes qui leur tiennent à cœur.

La cohésion fait la force, la convivialité sert l’enthousiasme.

Des jalons pour le futur

Ces engagements se traduisent notamment par la constitution :

  • d’une association des élèves administrateur.rice.s territoriaux.ales (AEAT).
  • de groupes de travail, permettant à des élèves de s’engager en lien avec les services de l’INET dans différents domaines : le séminaire de promotion, l’égalité femmes-hommes dans les collectivités, le développement durable, la communication, l’égalité entre territoires, etc.
  • d’un groupe “Égalité des chances, cordée de la réussite”. Ce projet vise à offrir une orientation valorisante et ambitieuse à des lycéens scolarisés dans des territoires d’éducation prioritaire.

Il se traduit, sous l’impulsion des élèves administrateur.rice.s territoriaux.ales volontaires, par un parrainage qui permet à des lycéens de se voir accompagnés dans leurs poursuites d'études. Il prend également la forme de l’organisation d’actions collectives, d’activités culturelles, d’aide à la réalisation de CV ou de lettre de motivation au sein de la fonction publique territoriale.