Le cycle professionnel de perfectionnement des DRH

Le.a DRH dans la dynamique des transformations des grandes collectivités ou comment conforter sa posture de pilote de la fonction RH dans la complexité ?

Un cycle co-construit avec les participant.e.s :
Pilote des fonctions ressources humaines, voici un lieu d’analyse et d’expérimentation de l’évolution à venir des pratiques professionnelles.

Il doit permettre de contribuer au développement de cette fonction stratégique et complexe pour :
•anticiper et accompagner la mise en mouvement des transformations,
•construire et animer une politique et une fonction RH partagées, conciliant performance organisationnelle, managériale et humaine.

L'évolution des métiers de la fonction ressources humaines
•conforter ses aptitudes à prendre en compte l’environnement,
•renforcer sa capacité à donner du sens pour une fonction RH stratégique et partagée,
•développer sa capacité à promouvoir l’innovation et le management collaboratif,
•affirmer sa posture de cadre de direction

Une formation sur mesure basée sur la collaboration
Le parcours est construit avec et pour les cadres participant.e.s. Il est fondé sur la logique de collaboration, entre cadres supérieur.e.s ayant des pratiques, des problématiques, des valeurs partagées. La neutralité, la bienveillance et la confidentialité sont des principes clés du cycle.

Document(s) associé(s)
PDF icon Plaquette de présentation du cycle DRH 2019.pdf
Candidature: 

Les candidatures pour le prochain cycle professionnel de perfectionnement des DRH ne sont pas encore ouvertes.

Afin d'être informé du lancement des inscriptions, nous vous invitons à vous inscrire à la Lettre de l'INET (newsletter mensuelle).

Témoignage(s): 

François-Xavier Soltner – Directeur du développement RH et des relations sociales du département de la Côte d’Or – Parcours RH

« Une formation de niveau stratégique ».
Après trois ans d’expérience sur un poste de direction de RH, le parcours venait au bon moment pour mieux approfondir la spécificité du métier. J’en ressors avec une conviction : les RH, fonction éminemment technique, sont aussi au cœur de la stratégie politique des collectivités. La qualité des intervenants, le travail en immersion et l’échange sur nos pratiques ont favorisé cette approche. Deux DGS de région, l’un en poste dans une nouvelle grande région, et l’autre qui ne l’était plus, nous ont ainsi sensibilisés sur le rôle stratégique des RH dans la mise en œuvre du nouveau périmètre des collectivités territoriales.
Contact: 

Christine GODART
christine.godart@cnfpt.fr