Les rencontres territoriales des ressources humaines

Rencontre territoriale des ressources humaines
Le 06/11/2018 à Lille

Dans un contexte instable, les façons de manager évoluent. Bien que l’objectif essentiel demeure la production d’une action collective efficace et efficiente, la gestion de l’humain et des relations interpersonnelles ont parfois été mises de côté au profit d’approches davantage quantitatives et chiffrées.
Lors de son congrès annuel de 2010, l’ « Académie of Management » a mis en avant la nouvelle tendance managériale du « dare to care » : développer une posture managériale positive à partir de réflexions sur le management éthique, l’intelligence émotionnelle, relationnelle ou collective, l’intégrité afin de mieux mobiliser les équipes et d’optimiser leurs ressources. Cette posture doit reposer sur de nouveaux outils RH à même de développer sa réflexivité et la créativité des équipes autour d’une vision commune.
Lors de ces rencontres territoriales RH, il s’agira tout d’abord de s’enrichir des apports de scientifiques et de philosophes, de débattre, de s’imprégner des expériences menées en la matière au sein des 3 fonctions publiques mais aussi du secteur privé.
L’ensemble des fonctions RH sont impactées et partie prenantes dans cette évolution de posture des managers qui doivent évoluer vers une approche davantage opérationnelle.

Inscription en ligne 
code stage : LRT18001

Public(s) :

Directeurs et directrices des ressources humaines, managers territoriaux

Contact(s) :
Karine WILMOT
Tel : 03 22 33 78 46
karine.wilmot@cnfpt.fr