A :

Ouverture du cycle supérieur de la transition - session 2026

25-06-25 stagiaires du cycle supérieur de la transition

L’action publique est en profonde mutation, dans la préoccupation de renouer avec le vivant, de gérer les ressources de manière responsable, de réinventer les territoires et les modes de vie. La situation appelle à inventer de nouveaux récits, à faire société à partir de valeurs essentielles et à s’atteler à des transformations systémiques.

C'est toute l'ambition de cycle supérieur de la transition !

Les candidatures sont ouvertes du jeudi 26 juin au vendredi 12 septembre 12h 2025. A noter : les places sont limitées à 20 candidats !


A l’heure de défis majeurs

Accompagner les changements, les transformations, les bifurcations

Ce cycle requestionne la posture du cadre dirigeant et la gouvernance des organisations dans une réflexion systémique sur l’ensemble du vivant : responsabilités, représentations, interdépendance… pour un monde durable et soutenable.

Ce cycle vise un public de DGS, DGA et de directeurs, animés par la nécessité de s’interroger sur leurs postures et volontaristes à oeuvrer pour une action publique disruptive, vertueuse à la hauteur des nouveaux enjeux, justifiant d’une expérience significative dans un poste de dirigeant au sein d’une collectivité ou d’un établissement public.
 

Modalités du cycle supérieur de la transition

La formation se déroule de janvier à juin 2026 au travers de 6 modules de différents formats pédagogiques. Le temps de formation effectif est de 21 jours avec une immersion de cinq jours est organisée dans un territoire.

Les candidatures sont ouvertes du jeudi 26 juin au vendredi 12 septembre 12h 2025.

▶️ En savoir plus sur le cycle supérieur de la transition et les modalités pour candidater